Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maison de vacances
Derniers commentaires
28 janvier 2008

La chambre des enfants

Si vous le voulez bien, nous allons maintenant monter au 1er étage.
Dans la chambre des enfants (initialement une cuisine) c'était la caverne d'Alibaba. Mon arrière grand-père y avait déposé beaucoup de ses outils.

chambre_louis1

chambre_louis3

Je n'ai pas pu garder la cheminée dont le conduit était totalement écroulé. J'ai par contre conservé les niches avec l'emplacement de l'ancien évier (au fond).

chambre1er_0802

chambre1er2_0802

Le plancher était très abîmé, on aurait pu passer à travers à certains endroits. Il a donc été recouvert d'une chappe de béton. Vous remarquerez que cela a fait "remonter" le sol (les niches se trouvent désormais plus basses)
Tous les murs ont été enduits, sauf le mur de séparation dont les pierres étaient en bon état.
Pour le sol j'ai choisi des terres cuites (fabriquées à l'usine du village)

chambre1er1_0203

chambre1er4_0203

Loulou voulait sa chambre bleue (sa couleur péféférée) j'ai donc peint deux des murs en bleu. Pour les meubles j'ai récupéré la chambre que j'avais quand j'étais adolescente.

Cambre1er_0803

Et voilà une deuxième pièce qui prend forme.

Publicité
Commentaires
S
Impressionnant les "avant-après" !<br /> J'adore ton sol ;)
Maison de vacances
Publicité
Publicité