Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maison de vacances
Derniers commentaires
11 février 2008

La chambre des parents

Nous voilà au dernier étage.
La pièce était divisée en deux par une cloison, mais étant sous le toit, il y avait à peine 60 cm de hauteur côté façade, avec une toute petite fenêtre qui rendait la pièce très sombre. Et comme la toiture était en partie détruite et qu'il fallait là aussi tout refaire...

Chambre2eme

J'ai fait déplacer la cloison et démolir une partie du toit (pas très compliqué vu ce qui restait du toit) pour créer une terrasse.
La vue en vallait la peine...

Vue_Fourn_s_0806__1_

J'ai également refait faire la descente d'escalier.

cambre2e_0802
Là aussi j'ai donné un gabarit pour que le mur ne soit pas droit et cette fois le maçon m'a dit :
je me doutais bien que vous alliez me demander un truc dans le genre ;-)))

terrasse2e_0802
L'ouverture de la terrasse, pas vraiment comme je l'avais demandé
Mais là c'était trop compliqué pour la refaire.

Au sol j'ai fait également poser des terres cuites. Les murs ont été plâtrés.

chambre2e1_0203

chambre2e3_0203

Jaune !

Chambre2e_0803__1_

Non rassurez-vous ce n'est que la première couche, la deuxième sera verte et essuyée, pour donner ça :

Foun_s_025
Et comme dans les autres pièces, des meubles récupérés
Une coiffeuse, qui a un peu souffert, le marbre est cassé à plusieurs endroits.
Une armoire de la chambre de ma grand-mère

Publicité
Commentaires
M
Bien sûr, nous attendons l'invitation cet été à un dimanche campagnard!!!<br /> La remarque de ton maçon...je me suis dit exactement la même chose en voyant ton mur!!!
L
ouaou la jolie maison, ca me donne envie de venir y passer mes vacances, il va y faire bon vivre c'est sur!!!
S
C'est anis alors ?<br /> PS : vu la vue ... moi je mettrais une tente et un hamac sur la terrasse ;))
T
tu as énormément d'idées!! bravo, cette maison de vacances va être joyeuse et agréable comme tout!!
Maison de vacances
Publicité
Publicité