Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maison de vacances
Derniers commentaires
18 février 2008

Le séjour

Nous allons maintenant, redescendre, longer la salle de bain et arriver au séjour qui se situe dans la partie au-dessus du garage.
Là je n'ai presque rien fait... j'aimais bien ce côté rustique !

mezzanine
...Non, bien sûr je plaisante.
Le plancher et la mezzanine ne devaient tenir que grâce aux toiles d'araignées.

Tout a donc été démoli.
plus_de_planchers

puis reconstruit.
mont_e_d_escalier

portes_jour_0802

escaliermezzanine_0802

J'en ai profité ici aussi, pour faire faire une cloison et pouvoir ainsi créer une deuxième terrasse (bien agréable pour manger les soirs d'été)

s_jour1_0203

escaliermezzanine1_0203

Terasse1er_0803

La mezzanine :

Mezzanine_0803

Mezzanine_0803__2_

Il fallait maintenant trouver comment "fermer" la mezzanine. Je ne trouvais aucune balustrade qui me plaise, j'ai donc choisi des paravents en métal, style marocain, fixés entre eux qui ferment toute la partie du fond. Pour le côté j'ai fait une sorte de bibliothèque.

deco_001

photo_033
C'est sans doute pour l'instant la pièce la moins aboutie.
Je voulais que ce soit un coin détente, où l'on puisse écouter de la musique, lire...
Eventuellement regarder la télé, mais pour l'instant je lutte pour qu'elle ne soit pas installée.
J'avais donc pensé l'organiser un peu comme un salon marocain avec des tapis, des coussins et un coin canapé assez bas, mais c'est bien que l'on puisse aussi y faire dormir des amis alors pour l'instant j'ai mis le lit de mon grand-père mais je n'ai pas encore trouvé La solution pour faire la déco que je veux et pouvoir faire dormir deux personnes...

Si vous avez des idées ...

Publicité
Commentaires
T
avec des banquettes de style marocain en angle que tu remets côte à côte pour dormir ou de simples sommiers tapissiers garni comme des banquettesd marocaines??
Maison de vacances
Publicité
Publicité